Mathilde Jennequin

Infirmière psychiatrique depuis 2012 et formée ensuite à différentes approches énergétiques, je reçois des personnes adultes dans le cadre de rendez-vous individuels en travaillant avec plusieurs outils : la gestion des émotions, l’EFT (technique de libération des émotions), et la sophrologie.

La Gestion des émotions
Dans le cadre de mon activité hospitalière en psychiatrie, je me suis formée à une thérapie spécifique à la gestion des émotions. Avec cet outil, je peux vous aider si vous vous trouvez en difficulté quant à vos émotions, tant dans leur connaissance, que dans leur gestion. Ce travail vous aidera à trouver un apaisement face à des multiples situations du quotidien.

La gestion des émotions intègre notamment des exercices de méditation pleine conscience, un technique facile à apprendre et qui peut se révéler très efficace si on la pratique régulièrement.

L’EFT
Emotional Freedom Technique / Technique de libération des émotions.
Inspirée de la médecine chinoise, notamment de l’acupuncture, cette approche utilise la stimulation des méridiens via des tapotements. Ces tapotements permettent de retravailler certains souvenirs, certaines situations vécues ou certaines pensées ancrées en nous et d’apaiser les souffrances qui peuvent y être liées. Forte de sa facilité d’apprentissage, c’est un réel outil pour tout un chacun, dans le quotidien.

Les applications sont les suivantes: peurs, attaques de panique, phobies, stress, anxiété, manque de confiance en soi, croyances négatives, souvenirs traumatisants, colère, culpabilité, douleurs physiques, addictions, …

La sophrologie
La sophrologie est un outil qui va permettre d’harmoniser votre corps et votre esprit.
En allant à la découverte de vos forces, vos capacités, vos ressources intérieures, la sophrologie va vous permettre de retrouver un équilibre dans lequel vous vous sentirez plus en accord avec vous même.

Quelques applications: anxiété, angoisse, stress, dépression, burn-out, augmentation de la confiance en soi, développement des pensées positives, préparation à un examen, addictions, …


Lors du premier rendez-vous, en analysant ce qui vous a amené à consulter, nous ferons le point sur l’approche la plus pertinente à vous proposer.


Pour prendre rendez-vous, vous pouvez me contacter au 0471/36.85.10 ou par mail à l’adresse suivante: math.j1810@gmail.com